Auteur Message
Page 2 sur 2 << Précédente 1 [ 2 ]

Qslakhe

Rôliste

avatar Qslakhe

Hors ligne

Inscrit le : 10/05/2008

Messages : 1946

luPosté le Lundi 17 Octobre 2016 à 20h08 :

 Après, c’est le problème de la confiance. Mais c’est pareil lorsqu’on élit des conseillers municipaux, des représentants à un CA, etc. Mais si on ne fait plus confiance à personne, c’est dommage : pour moi, ça voudrait dire que l’idéologie individualiste du libéralisme économique a gagné.

 J’écoute aussi cette chronique (c’est Pauchon, qui la fait). Parfois, il y a de bonnes idées, oui (idées trouvables d’ailleurs dans certains programmes), mais d’autres fois… j’ai l’impression que les gens interrogés proposent des trucs qui les arrangeraient eux, mais avoir vraiment de vision globale. Je me souviens, par exemple, d’un mec qui parlait de supprimer les cotisations patronales ou un truc comme ça… parce que dans sa banlieue, ça permettrait de créer des emplois, sauf que l’Histoire montre que c’est faux : le patronat crée des emplois quand il en a envie, quelles que soient les aides qu’on lui file.



Citation de "Qslakhe" :

Mais dans ce cas, qu’on vote pour le faire dégager et mettre à sa place quelqu’un d’autre ; quitte à prendre le risque d’empirer la situation : sans essayer, on ne peut pas savoir.



Citation de "damdoom" :

[troll]Dans ce cas, autant voter Le Pen[/troll]



 Ben… pourquoi pas, oui. Sauf que bon… au FN, quand on regarde bien leur programme, ils ne proposent pas franchement une rupture avec le système. Ils ont un programme libéral, teinté de deux ou trois mesures d’apparence sociale, mais l’inspiration globale reste libérale et capitaliste (sans oublier tous les pans xénophobes !).
 Donc, au final, c’est pas un grand changement (tout au plus on sera dans un État plus policier et plus xénophobes, mais pour ça, c’est même pas la peine d’aller voter FN : le PS le propose déjà et a commencé à le mettre en œuvre).



 Édition : On ne peut pas imbriquer les citations, j’ai l’impression.

Dernière édition le Lundi 17 Octobre 2016 à 20h09